Guilde -Eclipse-
Salut l'ami !
Pas encore inscrit ou pas encore connecté ? Fais le vite, et tu pourras nous rejoindre dans le magnifique Forum de la Guildeclipse
Guilde -Eclipse-
Salut l'ami !
Pas encore inscrit ou pas encore connecté ? Fais le vite, et tu pourras nous rejoindre dans le magnifique Forum de la Guildeclipse
Guilde -Eclipse-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde -Eclipse-

Le forum de la guilde -Eclipse-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Uglies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mlle Maca'
Grande chef
Grande chef
Mlle Maca'


Messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Devant mon ordi

Uglies Empty
MessageSujet: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:28

Tristx <3 n'est pas obligé de le lire, c'est plutôt pour les filles ^^ Mais c'est trop bien quand même =)

Donc, Uglies est une trilogie composée de cinq livres (en anglais on la nomme Uglies trilogy)

¤ Uglies
¤ Pretties
¤ Specials
¤ Extras
¤ Secrets

Comme Uglies 993172 de faire un résumé moi-même, je m'efface pour laisser la place à mon illustre collègue Wikipédia... *applaudissements*

L'histoire se passe au XXIVe ou au XXVe siècle (l'époque n'est pas précisée, mais un objet du milieu du XXIe est qualifié de vieux de plus de trois siècles).
Le monde décrit est régit par le principe de l'extrême beauté (plutôt de la perfection, édit Mlle Maca). À l'âge de 16 ans, les adolescents subissent une opération de chirurgie esthétique qui leur donne un visage et un corps jugés parfaits selon les canons en vigueur. (Encore un édit Mlle Maca : de la philosophie... ^^) Le roman comprend une réflexion sur la question « ces traits sont-ils dit beaux parce qu'on a appris à les considérer comme tels ? » etc etc. Ceux qui ont subi l'opération sont appelés « Pretties ». Par opposition, ceux qui sont trop jeunes pour avoir subi l'opération, ou y ont été soustraits, sont appelés « Uglies ».

Edit Mlle Maca : Le terme d'Uglies ne signifie ici "moche" que du point de vue des Pretties, qui, eux ont un corps parfait.

Uglies

Dans le premier roman, Uglies, Tally Youngblood approche de l'âge de subir l'Opération. Elle développe une amitié avec Shay, née le même jour qu'elle, car tous les autres amis de Tally ont déjà subi l'Opération.
Mais il s'avère que Shay a des contacts parmi les rebelles qui préfèrent vivre à l'extérieur des villes sans subir l'opération. Elle envisage de les rejoindre, et tente de convaincre Tally d'en faire autant. Devant son refus, elle lui laisse une série d'indications pour la rejoindre.
Les Specials annoncent à Tally qu'elle doit les aider à retrouver Shay, faute de quoi elle ne deviendra jamais Pretty. Elle part donc rejoindre les rebelles de la Fumée dans le but de révéler leur position aux Specials.

Pretties

Devenue Pretty pour rejoindre Shay, Tally oublie sa mission et profite de sa vie de confort insouciant. Mais bientôt un rebelle la contacte pour lui apporter les exemplaires de test de pilules censées lui rendre toute sa conscience.
Soutenue par Zane, son nouveau petit ami, Tally est de plus en plus critique contre le système. Mais sa rivalité amoureuse avec Shay la prive d'un soutien précieux dans sa rébellion.

Specials

Tally est incorporée de force parmi les Scarificateurs, une secte "rebelle" qui a pour habitude de s'auto blesser pour garder l'esprit clair, par Shay. En raison de son lavage de cerveau, elle est heureuse de cette condition, mais souhaite que Zane la rejoigne. Le jeune homme est très critique à l'égard de ce qu'est devenue Tally, et même s'il est à la limite du handicap physique (haha je ne vous dirai pas pourquoi ^^), pense que sa condition vaut mieux que la leur.

Extras

Plusieurs années après la brève guerre entre Diego (c'est le nom d'une ville) et la ville de Tally Youngblood, un nouveau système social est en place. À nouveau, les humains disposent de toutes leurs facultés cérébrales durant toute leur vie. Le fait de subir la modification d'apparence des Pretties est devenu libre.
Dans la ville d'Aya Fuse, les privilèges sont désormais attribués, d'une part en fonction des actes utiles à la communauté accomplis par une personne, d'autre part en fonction de sa célébrité, ce qui est le moyen le plus rapide. On parle d'« économie de réputation ». On appelle « Extras » les personnes au rang facial (position de la personne dans le classement des célébrités) très bas. La ville en question est différente de celle de Tally puisqu'on apprend que la langue maternelle d'Aya est le japonais, alors que celle de Tally est l'anglais.
Aya Fuse est une claqueuse, soit dans le jargon de la ville une personne tenant un site internet personnel pour tenter de se rendre célèbre. Pour disposer d'une histoire sensationnelle, elle infiltre un groupe de filles intrépides, les Rusées. À contre-courant du système en place, les Rusées accomplissent des exploits qui pourraient les rendre célèbres en maintenant le secret dessus.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Au cours d'une expédition, Aya et les Rusées découvrent des êtres humains largement modifiés, et qui semblent mettre au point des armes puissantes. Aya doit alors réfléchir au meilleur moyen de prévenir le monde de ce danger, alors que révéler leurs expéditions serait trahir les Rusées.

Je n'ai pas lu le dernier livre, qui n'est pas un roman mais une sorte de "manuel" sur tous les objets et modes de vie décrits dans les quatres premiers tomes...

Uglies Uglies

Donc voilà, c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Grands Chef
Grands Chef
Belette


Messages : 431
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:29

Parce que normalement j'aurai été obligé
Revenir en haut Aller en bas
https://guildeclipse.forumactif.com
Mlle Maca'
Grande chef
Grande chef
Mlle Maca'


Messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Devant mon ordi

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:31

Nan, mais je cite dans l'article d'Essaïon tu dis "Encore un livre que je vais devoir lire" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litnight
Officier de la guilde
Officier de la guilde
Litnight


Messages : 1821
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:31

J'lirai plus tard Uglies 993172 la -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Maca'
Grande chef
Grande chef
Mlle Maca'


Messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Devant mon ordi

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:45

Argh dsl si c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
Litnight
Officier de la guilde
Officier de la guilde
Litnight


Messages : 1821
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:15

Pas grave mais j'ai pas trop le temps mtn de lire sa x)
Revenir en haut Aller en bas
Essaïon
Grands Chef
Grands Chef
Essaïon


Messages : 1009
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : far far away...

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:09

"Mlle Maca'": Tristx <3 n'est pas obligé de le lire, c'est plutôt pour les filles ^^ Mais c'est trop bien quand même =)

[/quote]
c'est pour les filles , ok mais Lit' et moi on est pas des filles !!! prk ya que tristx qui a le droit de pas le lire ? I'ME A MAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litnight
Officier de la guilde
Officier de la guilde
Litnight


Messages : 1821
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:21

Ah bon ? :O je croyais que t'était un trance ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Essaïon
Grands Chef
Grands Chef
Essaïon


Messages : 1009
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : far far away...

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:00

bah non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Litnight
Officier de la guilde
Officier de la guilde
Litnight


Messages : 1821
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:08

A bah sa alors :O c'est étonnant x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uglies Empty
MessageSujet: Re: Uglies   Uglies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uglies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde -Eclipse- :: Partie hors jeu :: Partie flood :: Livres-
Sauter vers: